Melbourne est la capitale de Victoria et est la deuxième ville la plus occupée d’Australie, juste après Sydney. Elle est d’ailleurs en constante concurrence avec cette ville en proposant un large choix d’activités comme les plages, les quartiers identitaires, les jardins, les sports ou encore la culture. Tout a été pensé pour que les visiteurs ne s’ennuient pas et profitent pleinement de leur séjour.

7 activités à faire à Melbourne

Dès votre arrivée vous pourrez débuter l’exploration par la découverte de la City Melbourne qui se démarque par ses styles architecturaux qui associent subtilement les bâtisses victoriennes et les gratte-ciel. Vous serez surpris de voir la Cathédrale Saint-Paul ainsi que la Bibliothèque d’Etat du Victoria rivaliser avec des grands buildings récents. L’endroit à ne surtout pas rater est la Federation Square. Il s’agit d’un lieu de rencontre qui ne manquera pas de plaire aux adeptes de la culture. L’endroit présente des attractions, des musées ainsi que plusieurs galeries intéressantes.

Queen Victoria Market est également une halte obligatoire. Ce n’est pas seulement un marché où vous pourrez acheter de la nourriture, il a une histoire passionnante. En effet, il a été ouvert en 1878 ce qui fait de lui un monument historique et une attraction touristique à inscrire dans son carnet de voyage. Vous profiterez de ce moment pour arpenter les quartiers identitaires de Melbourne. Ils sont tous accessibles à pied en tramway selon vos envies. Lors de votre exploration, vous remarquerez vite que chaque quartier a sa propre identité et style. Dans le CBD, Chinatown on retrouve surtout une identité asiatique tandis qu’au Nord du CBD, on retrouve les italiens dans le quartier de Carlton. Si vous voyagez en famille, passer un séjour à Saint Kilda, la station balnéaire la plus célèbre de la ville. Elle jouit d’une longue et belle plage qui est très appréciée par les adeptes de la bronzette et des promenades. Elle abrite un parc d’attractions pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Pour les amoureux de vacances nature, Philip Island est l’endroit idéal. Il est niché à moins de deux heures de la route de Melbourne. Vous pouvez y observer des kangourous, des wallabies, des koalas ou encore des pingouins.

La ville est aussi connue pour la culture du vin. Si vous avez le temps, partez à Yarra Valley, une région viticole qui produit les meilleurs pinots noirs et vins mousseux d’Australie. Elle est aussi connue pour sa production de fromage, de saumon d’eau douce et du caviar. Enfin, sachez que Melbourne accueille tous les ans, deux évènements majeurs l’Open d’Australie de Tennis et le Grand Prix de Formule 1. Vous êtes un sportif et vous souhaitez vivre en direct ces évènements ? Vous pouvez venir pendant la deuxième quinzaine du mois de janvier. Sinon, faites un road trip à la Great Ocean Road qui est à quelques kilomètres de la ville.