Les meilleures expériences dans la nature australienne

la nature australiennes dans

Publié le : 26 septembre 20183 mins de lecture

L’Australie est connue pour sa magnifique nature et sa faune sauvage. De la nage avec les belles baleines, du rafting et des randonnées pédestres incroyables en passant par la visite de la nature sauvage de Tasmanie, il existe plusieurs manières de découvrir sa faune et ses paysages. Voici quelques activités à faire en Australie.

Faire du canyoning en Australie de l’Ouest

Les adeptes du canyoning pourront se rendre dans le canyon des Kimberley en Australie de l’Ouest. Il y existe quelques infrastructures d’accueil comme le luxueux Berkeley River Lodge. Lors du séjour les visiteurs pourront explorer deux des plus grandes chutes d’eau d’Australie, le Mitchel Falls et le King George. En fonction de la formule choisie, il sera possible de s’envoler à bord d’un hélicoptère et de faire un pique-nique dans la nature sauvage de la région. C’est le moment opportun pour voir les tortues, les crocodiles ou encore les dugongs.

Découvrir la Tasmanie à travers des randonnées et du rafting

Tasmanie est aussi une région qui réserve beaucoup de surprises. Elle abrite un paysage propice pour faire du rafting pendant quelques jours. Cette activité peut se faire dans les eaux vives de la Franklin River. Les rafteurs ressentiront une montée soudaine d’adrénaline au milieu des puissants rapides mais pourront aussi en profiter pour découvrir la beauté des gorges et des forêts de myrte et de caoutchouc. En outre, la Tasmanie permet de faire des randonnées atypiques sur la piste d’Overland Track. Le sentier coupe par le Parc national de Cradle Mountain-Lake Saint Clair. Les joyeux explorateurs pourront séjourner dans des cabanes écologiques, rien de tel pour découvrir la beauté de la nature.

Nager dans les eaux turquoise en compagnie des requins-baleines

Cette activité est possible uniquement durant le mois d’avril jusqu’au mois de juillet. Les aventuriers nageront avec de gentils requins-baleines au récif de Ningaloo en Australie de l’Ouest. Il s’agit d’un des plus grands récifs coralliens du monde. Durant cette période, ces animaux marins migrent et se laissent facilement approcher. Pour en profiter pleinement, les visiteurs pourront séjourner dans un camping écologique confortable et luxueux. Il a été aménagé dans les dunes de sable en plein cœur du Parc national de Cap Range. Ce séjour est une occasion pour les voyageurs de faire du kayak dans des eaux couleurs turquoise ou de découvrir les gorges emplies de tons rouges du Pilbara en faisant de la randonnée depuis ce récif.

Apprenez à voyager efficace, partez loin à la recherche du plaisir, du confort, de l’aventure et de la découverte, pour plus d’informations, visitez www.sudhorizon.fr.

Plan du site