Brisbane n’a pas toujours été la ville moderne et riche comme elle l’est aujourd’hui. Auparavant, elle était surnommée « BrisVégas » et a souffert d’une mauvaise réputation. C’est au début du 21ème siècle qu’elle s’est offerte une nouvelle renommée pour se classer comme troisième cité la plus habitée d’Australie. La ville a su profiter d’une forte croissance et de son climat subtropical qui attire de plus en plus de touristes.  Désormais, elle offre à tout le monde un style de vie qui allie le travail et l’amusement.

Que visiter à Brisbane pour vivre des vacances de rêve ?

La ville dispose d’un cadre magnifique. Elle est traversée par le fleuve Brisbane qui longe les plaines côtières avant de rejoindre l’océan. Lors de votre séjour, profitez de l’instant pour vous détendre sur le sable blanc à l’ombre des palmiers sur la plage qui est nichée en plein centre-ville. Son climat vous permettra de pratiquer des activités de plein air autour du fleuve. De nombreux endroits méritent aussi que l’on s’y attarde, à commencer par Fraser Island, qui est la plus grande île de sable du monde. Il est situé entre Bundaberg et Brisbane.

Si vous avez envie de passer des instants mémorables en famille, entre amis ou en amoureux, c’est l’endroit idéal. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les lacs d’eau claire ainsi que des épaves et des plages immaculées. L’île est également peuplée par plusieurs espèces de chauve-souris en plus des écureuils planeurs, des opossums et des bandicoots. Pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des grands, visitez Lone Pine Koala Sanctuary. Il s’agit d’une réserve naturelle qui accueille près de 130 koalas, des kangourous, des diables de Tasmanie, des wombats et des opossums.

Une journée pour découvrir les régions de Brisbane

La région de Brisbane est très facile d’accès. Les amoureux de la nature peuvent explorer durant une excursion à la journée, les parcs nationaux de Lamington ou Springbook. Ils y trouveront diverses espèces de plantes qui existent depuis plus d’une centaine d’années. Il est par la suite possible de continuer la visite en allant sur l’île de sable de Moreton et en profiter pour nourrir les dauphins semi-sauvages. Dans le cas où vous préférez vous rendre à Brisbane vers le début du mois d’août ou à la mi-octobre, vous pourrez passer votre journée en croisière pour voir les baleines à bosse. Puisque cette ville est la porte d’accès de nombreuses régions d’Australie, munissez-vous de votre carte et partez à leur découverte.