Meilleurs moments pour partir en Australie

partir en Australie

Publié le : 30 novembre 20174 mins de lecture

L’Australie est un continent situé dans l’hémisphère sud, le climat y est donc différent de celui de la France. Rien d’étonnant puisqu’il faudra faire au moins 24h d’avion pour l’atteindre. Puisque le territoire australien est très étendu, il est constitué de plusieurs climats différents entre les régions. Ainsi vous côtoierez plusieurs climats allant du tropical au nord, au tempéré au sud en passant par le climat semi-désertique au centre. Vous pouvez donc faire un voyage en Australie à tout moment, il vous suffira juste de suivre quelques règles au fil des saisons.

Visiter l’Australie en fonction des saisons

Quand partir en Australie ? Le climat en Australie est relativement changeant selon l’endroit où vous vous situez. L’hiver australien commence en juin et se termine en août. La moitié nord du pays est envahi par les touristes à cette période de l’année en raison de nombreux sites qui sont ouverts. La température varie entre 19 et 32°C ce qui permet aux aventuriers de faire de longues explorations. Si vous comptez aller au Centre Rouge, le Top End et la Grande Barrière de Corail, partez au mois d’avril ou à la fin du mois d’août. Il vous sera néanmoins nécessaire de réserver les activités ainsi que les hôtels. Cependant, si vous avez eu recours à une agence de voyage en Australie, ce ne seront que des détails.

Au sud du pays, les hivers sont frais avec des températures qui avoisinent les 4°C. Mais dès que le soleil apparaît, le mercure peut grimper jusqu’à atteindre les 20°C, mais cela dépendra de la ville. Il vous est possible de trouver la neige dans les Snowy Mountains et dans certains recoins de la Tasmanie. La météo en Australie est par contre très ensoleillée durant les mois de décembre à février. C’est la période estivale et les températures peuvent vite dépasser les 30°C dans certaines villes comme Perth ou Canberra. Si vous souhaitez visiter ces endroits, les mois de février et mars sont les plus propices, car vous assisterez à plusieurs festivals. Il est enfin déconseillé de partir en Australie dans la région nord entre le mois d’octobre et le mois de mars, car il fait trop chaud et il pleut beaucoup.

Somme toute, il vous est possible d’organiser votre voyage en Australie tout au long de l’année, il vous suffira de le faire en fonction des activités que vous souhaitez exercer une fois sur place. Pour le ski, le meilleur moment est le mois de juin à septembre. Pour observer les baleines, il faut aller sur la côte ouest à Ningaloo les mois d’avril à juin et sur la côte est de juin à septembre. Si vous y allez pour surfer, n’importe quel mois de l’année est favorable, cependant, privilégiez le port de combinaison pour l’hiver.

Plan du site