Trois destinations incontournables pour un bon circuit en Australie

bon circuit en Australie

Publié le : 28 mars 20183 mins de lecture

Grace à une agence de voyage comme monde-authentique.com/, vous aurez la possibilité de profiter de voyages organisés en français avec des guides expérimentés. Les circuits peuvent se faire individuellement ou en groupe en fonction de vos envies. Avec l’aide de ces professionnels, vous pourrez élaborer votre voyage sur mesure et explorer tous les lieux mythiques du pays.

Les villes à ne surtout pas rater lors de votre voyage en Australie

Le premier endroit à inscrire dans votre carnet de voyage est Sidney. Cette ville se particularise surtout par son climat confortable. En effet, elle bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an en plus d’avoir un climat subtropical marqué par un hiver particulièrement doux. Que ce soit uniquement pour visiter ou s’installer, le soleil de Sidney offre des souvenirs mémorables aux visiteurs. Le seul petit point qui vous dérangera pendant un temps est sans doute le décalage horaire de GMT+10. L’édifice le plus célèbre de la ville est l’opéra de Sydney avec son architecture avant-gardiste et sa belle situation entre terre et mer.

Vous pouvez également profiter de votre séjour pour visiter Alice Spring une ville superbe située dans le Territoire du Nord de l’Australie, dans l’outback. Elle est nichée en plein centre du désert à seulement 1 500 km de Darwin et 1 532 km d’Adélaïde. Lors de votre passage dans cette belle agglomération, vous découvrirez l’art aborigène, les paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs ainsi que l’histoire des pionniers. Cet endroit fera le bonheur des aventuriers et des amoureux de grands espaces.

Les montagnes bleues en Australie, de pures merveilles de la nature

Blue Mountains ou les montagnes bleues en Australie se situent en Nouvelle-Galles du Sud à quelques 100 km à l’ouest de Sidney. C’est un chapelet de montagnes de grès disposant d’une altitude de 1 111 mètres. Ces cadeaux de mère nature composent une partie de la Cordillère australienne qui traverse l’est et le sud-est de la côte sur près de 3 000 km. L’appellation de montagnes bleues fait référence à la ville de Blue Mountains et à son parc. L’exploration de ces montagnes réserve d’innombrables surprises aux visiteurs. En effet, elles cachent des gorges profondes pouvant atteindre 1 km. C’est pour cette raison et tant d’autres que ces lieux ont été inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

Plan du site