L’Australie est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre presque l’Océanie. En plus de l’île qui porte la même appellation, le pays se constitue également de la Tasmanie ainsi que quelques îles des océans Austral, Pacifique et Indien. La culture australienne est axée vers l’Océan, cela se voit d’ailleurs dès que vous frôlerez le territoire en allant à Sydney.
Un pays dont la culture est centrée sur la mer
Sydney est une destination privilégiée par les touristes en raison de son climat favorable tout au long de l’année. La grande majorité des activités de la ville se concentre vers l’océan. Elle est à seulement dix minutes du City Business District qui est la plus grande plage de la ville de Bondi Beach. C’est sur cette plage que les sportifs de renommer s’entrainent. Les adeptes de la mer peuvent longer la côte, nager dans les piscines d’eau de mer qui ont été construites dans les rochers ou bien surfer tout simplement.
Sydney regroupe plusieurs plages, c’est pour cette raison qu’elle est la première référence en matière de beach culture. Bondi, Tamarama, Bronte, Shelly ou Manly vous accueillent pour des instants mémorables. Même sans faire d’activités nautiques vous verrez vite que l’océan tient une place importante dans la vie des Australiens. Si vous vous y installez, les exercices de relaxations et de respiration qui sont organisées face à la mer seront votre quotidien. A quelques pas de la plage, les restaurants australiens servent le meilleur échantillon de breakfast, du brunch ainsi que du lunch. Vous dégusterez obligatoirement des fruits de mer qui émoustilleront vos papilles.
Cette culture n’est pas seulement flagrante à Sydney mais aussi dans les autres régions de l’Australie comme Darwin. Presque tout se passe sur son front de mer. Il est entouré par plusieurs restaurants, les boutiques ainsi que des lagons sablonneux. Il vous sera possible de vous baigner dans le lagon ou de pêcher sur le quai. Si vous êtes adeptes de la détente, vous dégusterez des plats de fruits de mer très frais en amoureux ou vous promenez pour découvrir l’histoire du quartier à travers des chemins pédestres emplis d’œuvres d’art publiques. Qui dit océan dit plongée sous-marine, c’est l’une des activités les plus prisées en Australie. Pour plus de surprises, le mieux est de pratiquer cette activité à la Grande Barrière de Corail de Queensland. De nombreux animaux marins s’y réfugient quand vient l’été.