Voyage en Australie : La meilleure destination pour faire du sport nautique

Voyage en Australie

Publié le : 21 janvier 20194 mins de lecture

L’Australie est un continent qui fait à peu près 14 fois la taille de la France. Pour le visiter, les voyageurs reviennent plusieurs fois et suivent un itinéraire prédéterminé pour ne rien rater. En effet, il y a beaucoup de choses à voir en Australie, il y a les belles plages, les navigations au côté des baleines à bosses ou encore la découverte de la culture aborigène. Un séjour dans ce beau pays ne réserve que des surprises. Outre ces quelques particularités, l’Australie est aussi la destination pour faire du sport nautique.

Les villes à visiter pour faire du sport nautique

Queensland est la ville à privilégier si vous souhaitez faire des sports nautiques et aquatiques. C’est une région très appréciée des voyageurs, car la température y best toujours agréable. Comme tous les états de l’Australie, les activités se concentrent sur la cote. Vous passerez sans doute à Surfer Paradise, Cairns ou encore Brisbane. Ces petites villes proposent des activités essentiellement axées vers la mer.  Vous pouvez y surfer ou faire de la plongée et découvrir la barrière de corail.

Western Australia est aussi un lieu incontournable pour les sports nautiques. C’est l’état le plus étendu d’Australie. Sa ville principale est Perth qui est connue sous l’appellation de ville des  lumières. Sur le flanc Ouest de l’Australie, vous pouvez déguster de bons vins ou surfer sur les plages de surf à Margaret River. Si vous êtes plutôt rafting et canyoning pas de panique, plusieurs établissements spécialisés proposent ce type d’activités. Des professionnels vous emmèneront explorer les Whitsunday à bord d’un petit bateau semi-rigide gonflable mais très rapide. Vous pourrez même profiter de votre séjour pour faire du snorkeling sur les récifs vierges qui bordent la plage de Whitehaven.

Le surf à tout âge

En Australie, il est possible de faire du surf toute l’année. Seulement pendant les périodes hivernales, il est conseillé de se munir de combinaison. De nombreux spots de surf sont ouverts sur la majeure partie du territoire australien. Les Australiens s’essaient à ce sport dès le plus jeune âge. Si vous n’êtes pas encore le roi du surf, il vous sera possible de vous faire aider par des moniteurs qui vous feront découvrir le secret de ce sport très prisé. Il y a également une autre option, s’adresser directement à une école de surf, il y en a tellement dans le pays que vous aurez l’embarras du choix. Les cours se font par tranche d’une heure, privé ou en groupe, il y a même des établissements qui proposent des formules à la journée ou à la semaine hébergement inclus.  Si vous êtes débutants le mieux est de vous orienter vers un cours découverte de deux ou trois heures. Cela vous permettra déjà de ressentir les sensations de glisse. Vous ne pourrez pas encore vous mettre debout sur la planche, mais ça vous motivera pour continuer.Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur voyageandco.fr.

Plan du site